Recherche personnalisée

KPGI

Le site d'informations sur l'île de Koh Phangan

Venir en train à Koh Phangan

Pour venir en train a Koh Phangan il faut partir de la gare de Bangkok en direction de Surat Thani.

Le temps de trajet peut être un peu long mais le voyage et les paysages sont très intéressant. Cela vous permet de traverser une grande partie de la Thaïlande.

Plusieurs trains partent de la gare de Bangkok tous les jours à destination de Surat Thani, Ils passent par la ville de Chumphon . Le temps de trajet ainsi que le confort sont différents suivant les types de trains mis en service  comme par exemple: train ordinaire, train rapide, express. En Thailande il faut prendre avec relativité les termes rapide et express, en effet les trajet en trains sont long.

Un voyage entre Bangkok et Chumporn prend environ 8 heures et environ 12 heures pour aller jusqu'à Surat Thani. Vous avez le choix entre 3 classes pour vos billets avec différents niveaux de conforts (couchettes, air conditionné...) et les tarifs peuvent être différents pour chaque trajet et confort. Il est conseillé de réserver votre train couchette à l’avance, car ces places sont très demandées. Vous pouvez commander vos billets directement grace au moteur de recherche ci dessous vous pourrez choisir alors un billet sec ou bien, acheter le Train + bus + bateau. Nous vous conseillons de prendre le billet tout inclus en effet les prix sont plus intéressant et il plus facile de faire le voyage d'un coup tout est très bien organiser et cela vous évitera des attentes inutile entre les différents mode de transport.

Le train express numero 167 de 18 heures 20 au départ de Bangkok est idéal car il vous permet de dormir durant le trajet, et vous arrivez vers 4 heures  du matin en gare de Chumphon ou vers de Surat thani la gare de Phumphin.

Votre transfert en bus vous attendra sur place pour vous conduire aux ports de Donsak a une heure environ de Surat Thani.

En effet a Surat Thani le port se trouve assez loin de la ville, de plus il existe plusieurs port en fonctions des compagnie de ferrys

Voir Les informations sur "Les Ferrys".

Les différentes classes

  • La première classe

    - La première classe : elle comprend un compartiment privé prévu pour 2 personnes avec air conditionné, un évier et une petite table. La  banquette est transformée en lit en soirée. Un lit en bas et l’autre en haut. Cette classe est seulement  disponible sur certains types de trains (Express & Train express spécial) et les réservations sont obligatoires si l’on veut obtenir une place.

  • La deuxième classe

    - La deuxième classe : wagon avec compartiments climatisés ou avec ventilateurs, comprenant 40 sièges transformables en couchettes (20 en bas et 20 en haut), ou bien seulement équipé de sièges pour les trains ordinaires et certains trains Express.  

  • La troisième classe

    - La troisième : cette classe est « spartiate » avec ses sièges en bois durs ou capitonnés et pas vraiment adaptés au long voyage. Par contre, elle n’est vraiment pas chère et généralement propre.

Plus dans cette catégorie :

RESERVER VOTRE BILLET

Facebook

Promotions Hotels à Koh Phangan

 

 

Météo de Koh Phangan

Aller au haut