Recherche personnalisée

KPGI

Le site d'informations sur l'île de Koh Phangan

Guide du Nord de Koh Phangan

Le nord de l'île est devenu beaucoup plus accessible depuis que le bétonnage de la route au nord ouest a été achevée et que la route Haad Khom a été rafistolé. Koh Pha Ngan a dépensé de grosses sommes d'argent sur son réseau routier et le nord ouest nouvellement bétonné a créé une sensation plus dynamique avec plus de visiteurs dans ce coin de l'ile. Il y a pas mal de nouveaux resorts de bungalows dans le nord-est et le village principal nord de Chaloklum est en pleine expansion. Ce village est encore principalement un village thaïlandais qui n'a pas encore été trop effectué par le tourisme et il y a une multitude de restaurants thaïlandais bon marché servant de savoureux calmars frais et d'autres prises locales, mais le village se transforme peu à peu avec l'ouverture d'un certains nombre de bars et restaurant plus occidentaux.


Grâce à la montagne dans le nord, il y a quelques belles cascades à visiter, et le port de Chaloklum permet aux excursions de pêche et de plongée d'être facilement organisées à partir d'ici, le village est également le port principal du nord de Koh Pha Ngan rendant les visites vers Bottle Beach, ou l'une des autres plages environnantes en bateau très facile.


La plupart des hébergements sont sur les plages autour de la baie de Chaloklum, car le reste de la cote est très accidenté. Le village est entouré par les montagnes luxuriantes superbes.
La côte nord est assez rude, la mer peut être agitée, et les falaises rocheuses abruptes, la vie est plus difficile dans ce coin de l'île. Les montagnes dans le nord et l'est de koh phangan agissent comme une barrière météorologique à travers le golfe de Thaïlande. Les forêts luxuriantes et les falaises abruptes apportent la pluie et des nuages, ce qui rend le côté Nord-Est de l'île un paradis tropical riche vert. Il ne pleut pas tout le temps non plus dans le nord mais il est vrai qu'il arrive souvent que le nord soit sous la pluie alors que plus au sud il ne pleut pas. Sur koh phangan on vit au rythme de l'ile et ses falaises.

 




De Had Thong Lang à Chaloklum il n'y a pas d'hébergement à part quelques maison qui se situent a l'intérieur des terres. Le côté ouest de la baie de Chaloklum annonce le début d'un complexe d'hébergement avec un bon nombre qui sont très bien géré, resorts spacieux et propres comme par exemple Chaloklum Bay et le Wattana. Les deux ont des bungalows avec ventilateurs et air conditionnés, ces 2 resorts sont proche de la plage et certains bungalow ont vu direct sur la plage.
Le village de Chaloklum est un endroit populaire pour les locations de maison et il y a toute sortes de logements disponibles, des cabanes de pêcheurs ou des bungalows. Comme il y a une grande communauté thaïlandaise, il est possible de vivre ici à peu de frais vous trouverez de bonnes échoppes de nouilles, fruits de mer pas cher et de produits frais locaux à des prix thaïlandais.


Le côté est de la Baie a subi un petit lifting récent, avec quelques resorts en cours de construction et le Fanta resort  qui est un resort historique qui a été rénové pour être plus dans l'air du temps. Fanta resort dispose d'une grande parcelle de terrain ainsi nombre de ses bungalows sont face à la plage, il dispose également d'un beachbar, un bar de plage, cool, avec des soirée régulière notamment avant la full moon. La rivière divise ensuite la plage, ensuite il y a le Thong resort qui dispose de bungalows plus anciens mais typique moins chers à 100 Baht avec quelques bungalows nouveaux plus modernes pour 250 bahts. Il est moins en front beach que Fanta resort et la plage commence à être un peu rocheuse ici car les rochers sont continue ensuite jusqu'à Haad Khom.

FantaSea Bungalows
39/7 Moo7, Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280

 

 

 

 


Entre Ao Chaloklum et haad Khom il y a une vrai ambiance, ce qu'on appelle "Thai Life", un terme employés par les routard qui aiment se retrouver dans ce genre d'endroit préservés. Il a des cabanes à bon marché type 80 Baht et quelques chambres plus modernes pour 200 bahts environs.


Haad Khom est une petite crique tranquille avec seulement trois resorts avec un total d'environ quarante bungalows à l'heure actuelle. Coral Bay Resort est le plus populaire, et Ocean Bay et Haad Khom qui dispose de jolie bungalows. Toutes les chambres ont des ventilateurs sont de milieu de gamme de prix (de 200 à 500 bahts) et Coral Bay a encore quelques chambres à 100 Baht sans salle de bains.
Haad Khuad (Bottle Beach) est uniquement accessible par bateau à partir de Chaloklum, ou à pied à partir de Haad Khom , nous l'avons testé en scooter par la route menant a thong nai pan mais ce trajet est déconseillé sauf pour les personnes maitrisant parfaitement le 2 roues. Nous avons du pousser la moto plusieurs fois car le trajet a de très grande montées.  Cette plage est bien connu pour son ambiance décontractée et "old skool Pha Ngan ambiance". Le plateau de la mer descend avec une forte pente à partir d'ici, ce qui signifie que peu importe le niveau de la marée, vous pouvez toujours nager. Voir notre article sur Haad Khuad (Bottle Beach).

 



RESERVER VOTRE BILLET

Facebook

Promotions Hotels à Koh Phangan

 

 

Météo de Koh Phangan

Aller au haut