Recherche personnalisée

KPGI

Le site d'informations sur l'île de Koh Phangan

Paradise Waterfall

Paradise Waterfall sur Koh Phangan est l'un des cascades plus faciles d'accès et est situé sur la route principale entre Thongsala et Chaloklum.

Si vous êtes en voiture ou en scooter et que vous partez de Thongsala chercher le panneau sur votre droite, juste après l'ancien site d'éléphant trekking.
Paradise Waterfall est assez proche de Chaloklum donc si vous vous retrouvez dans le village, c'est que vous avez manqué le panneau.
Paradise Waterfall est accessible en suivant la route vers la colline, jusqu'à ce que vous arriviez à la cabane en bois, où vous pourrez garer votre scooter. De là, vous verrez le chemin de marche en béton assez raide. Le chemin est assez étroit et devient une piste dans la jungle rapidement. Attention cette piste peut être glissante lorsqu'il a plu et que le sol est mouillé, donc soyez prudent. Il est conseillé de porter des chaussures de marche appropriées.


Cette cascade est vraiment magnifique juste après la saison des pluies. En revanche parfois durant la saison sèche elle est pratiquement a sec. En effet comme avec la plupart des cascades sur l'ile de Koh Phangan, le cours d'eau sèche pendant les mois d'été alors profitez de celle-ci entre Octobre et Mars pour le voir chargée d'eau. Il est toujours préférable de demander à des gens du coin avant une visite s'il y a eu de fortes précipitations récemment. Si la saison le permet vous pourrez profiter de l'eau en cascade sur une série de parois rocheuses, cela forme de grandes piscines. Pendant la saison humide, il y a deux piscines qui se créent pour nager.

 

Conseils & Informations sur la sécurité

Si le flux d'eau est rapide, ne pas essayer de marcher à travers la cascade car le courant est plus fort qu'il n'y paraît. Vous finirez par être traîné vers le bas et à travers les rochers.
La plupart des chutes d'eau sont dans la forêt dense ou dans la jungle et il peut y faire très chaud. Assurez-vous que vous portez beaucoup d'eau potable avec vous.
Ne pas oublier votre appareil photo car il y a des possibilités de photos impressionnantes.
Portez des vrai chaussures. Les tongs par exemple ne sont pas idéales pour la randonnée jusqu'aux cascades.

RESERVER VOTRE BILLET

Facebook

Promotions Hotels à Koh Phangan

 

 

Météo de Koh Phangan

Aller au haut