Recherche personnalisée

KPGI

Le site d'informations sur l'île de Koh Phangan

Venir à Koh Phangan

Comment se rendre sur l'île de Koh Phangan

Le trajet de Bangkok à Koh Phangan est l'une des voies les plus courantes prises par les voyageurs et les touristes durant leurs vacances en Thaïlande. Voici un résumé de tout ce qu'il faut savoir pour se rendre sur l'ile de Koh Phangan,  dans le Golfe de Thaïlande, depuis Bangkok ou depuis tout autres destination. Vous pouvez réserver directement vos billets de transport: bateaux ou combiné bus-bateaux directement depuis le formulaire ci dessous via notre partenaire.

 
 

Distances pour se rendre sur l'île de Koh Phangan:

Bien que la distance soit importante , les réseaux ferroviaires, de bus et de ferry en Thaïlande sont particulièrement bien développés, assez fiable et bien sur, peu coûteux . Dans tous les cas, vous pouvez partir de Bangkok à l'une des îles du Golfe de Thaïlande via une simple combinaison de transports terrestres et maritime. En Thailande tout est bien organiser pour passer d'un bus à un bateau ou d'un avion à un bus etc. Il y a une multitude d'agence qui propose les mêmes services pour environ les même tarifs. Mais pour bénéficier du tarif le moins cher il est préférable de réserver a l'avance les transport cela vous évitera de payer des commissions aux agences sur place.

Au départ de Bangkok vers le sud, il y a 460km pour atteindre le port de Chumphon qui est un des départs vers les iles, en revanche cela rallonge la partie bateau car koh Phangan est a 50km de Chumphon.

La distance de Bangkok à Surat Thani est de 650 km mais la ville se trouve a seulement une heure de bateau de Koh phangan.

Retrouvez les meilleurs prix et toutes les informations pour vos voyages dans toute la thailande et les pays voisins sur : transports-thailande.com

 

Réservez votre billet de bus, de train ou d'avion pour Koh Phangan:

Powered by 12Go Asia system

 


Conseils pour se rendre sur l'île de Koh Phangan:

La façon la plus rapide pour rejoindre Koh Phangan de Bangkok est de prendre un avion de Bangkok à Ko Samui, puis prendre un ferry. C'est le plus rapide et le plus facile mais le plus cher également.
En effet l'aéroport de Koh Samui est un aéroport privé qui appartient à la compagnie Bangkok Airways, pendant longtemps la seule compagnie a pouvoir atterrir sur l'ile, aujourd'hui seule 2 compagnies aérienne ont le droit de s'y poser Bangkok Airways bien-sur et Thai Airways.
Ces 2 compagnies bien consciente du monopole pratiquent des prix identique a des vols européens.

La façon la plus lente (et la  moins chère) est de prendre un bus de Bangkok à Chumphon ou Surat Thani et ensuite prendre le bateau de nuit à partir de là. Pour Ko Pha Ngan, nous vous conseillons d'aller à Surat Thani.

Voici quelques autres indicateurs:
    Bangkok et Ko Samui ont des aéroports internationaux et il y a des vols réguliers entre les deux. Surat Thani est un aéroport national.
    Bangkok et Chumphon ont des gares routière qui sont sur la principale ligne nord-sud. La station de bus la plus proche à Surat Thani est à Phun Phin, à sept kilomètres de Surat Thani.
    Bangkok , Chumphon et Surat Thani sont tous reliés par des bus publics et privés.
    La ville de Suratthani est a 1h de route du port.

L'ile de Koh Phangan est très facilement accessible. Pour vous y rendre il y a de nombreuses options.

Les tarifs sont très différents suivant la solution choisie, en effet la solution la plus chère est de prendre l'avion jusqu'à koh Samui puis un bateau jusqu'à Koh Phangan.

La solution la moins chère sera de prendre un bus depuis Bangkok jusqu'à Suratthani puis le bateau de nuit; cette solution étant réservé au petit budget ou au aventurier "backpacker".

 

 

Notre conseil de trajet pour se rendre a koh phangan:

A l'aller:
Prendre un vol interieur lowcost de l'aéroport Dong Muang de Bangkok, jusqu'à l'aéroport de Suratthani.
Ensuite prendre le bus pour le port (1h de route)
Puis le bateau pour faire la traversée jusqu'à Koh Phangan

Au retour:
Prendre l'avion direct de Koh samui à Bangkok afin d'éviter un logn trajet de retour
Avantage: les vol de samui a Bangkok arrive à l'aéroport principal de Suvarnabhumi, ce qui vous permet de prendre votre avion pour rentrer en france sans changer d'aéroport.

 

Pour payer moins cher, Réservez à l'avance vos billets pour Koh Phangan :

Powered by 12Go Asia system

---------------------------------------------------------

Destination 'eur' not found

---------------------------------------------

 

Toutes les solution pour vous rendre à Koh Phangan:

- VENIR EN BUS

- VENIR EN TRAIN

- VENIR EN AVION

- VENIR EN FERRY

 

 

    

 

Retrouvez les meilleurs prix pour vos voyage dans toute la thailande et les pays voisins sur notre site : transports-thailande.com

 

 

 

Plus dans cette catégorie :

RESERVER VOTRE BILLET

Facebook

Promotions Hotels à Koh Phangan

 

 

Météo de Koh Phangan

Aller au haut