Recherche personnalisée

KPGI

Le site d'informations sur l'île de Koh Phangan

Chaloklum Beach - Plage de Chaloklum - Chaloklum Fisherman Village

Panoramique de la plage de Chaloklum prise depuis le fisherman restaurant

Plage de Chaloklum

Le nord de l'île est devenu beaucoup plus accessible pour les touristes depuis que la route du nord-ouest a été achevée et que la route de la baie voisine de Si Khom a été rafistolé. L'expansion du réseau routier nouvellement bétonné du Nord-Ouest a créé plus de dynamisme avec plus de visiteurs dans cette partie de l'ile.
Est ce une bonne chose? Pour les hôtels et les resorts certainement mais pour ceux qui aiment le calme c'est moins sur. En revanche il est maintenant très facile et très rapide de relier Thong sala à Chaloklum, et cela ne prend pas longtemps. La route est très sécurisé et très agréable.


Chaloklum Beach, la principale plage du village nord de Chaloklum est en pleine expansion pour répondre aux attentes des touristes. Mais le commerce de la pêche y reste bien présent. Chaloklum est encore principalement un village de pécheurs thaïlandais qui n'a pas encore été affecté par le tourisme et il y a plusieurs bon restaurants thaïlandais qui servent de savoureux calmars frais et d'autres poissons venant des pêches locales, mais l'endroit est également bien animé avec l'ouverture de bars branchés et de cafés, y compris le Cafe Del Mar, un club/ bar en plein air dans le village.

Aux alentours de Chaloklum il y a quelques Wats (temples), le plus intéressant étant le temple chinois situé sur une colline avec vue sur la baie, à proximité de la ville de Chaloklum. Le temple est bien connu et dispose de quelques belles sculptures de Bouddha Chinois Kuanim Jaomae.

Le Temple chinois... au loin la baie de Chaloklum:



Paradise cascade, est un lieu de fête situé à côté de l'une des plus grandes chutes d'eau de Koh Phangan. Récemment rénové, avec un grand bar, restaurant et piste de danse, tous les vendredi des fêtes techno sont organisées.

Venez découvrir la vue spectaculaire du point de vue de la montagne de Khao Ra, vous pourrez durant l'accès voir quelques waterfall (chutes d'eau). Si vous êtes à la recherche de la plus belle vue de la zone de Khao Chaloklum, Ra plus haute montagne Koh Phangan culminant à 627 mètres, est à voir absolument. Au sommet se trouve une vue à couper le souffle, surmontez votre fatigue et regardez la baie entière, y compris l'île de Koh Mah et Koh Tao au loin.

Vue depuis la montagne de Khao Ra... au loin la baie de Chaloklum:



Chaloklum est le deuxième port de Koh Phangan et aussi un village de pêche important. En dépit de n'avoir qu'un choix de budget et d'hébergement de milieu de gamme, Chaloklum n'a pas été influencé par l'afflux de touristes de la même manière que d'autres parties de l'île et le village conserve une très authentique, charmante, ambiance thaïlandaise.

La partie centrale de la baie est dominée par les bateaux de pêche et la mer dégage une authentique odeur de poissons, on aime ou on déteste... En raison des bateaux de pêche, l'eau autour de la zone centrale devient un peu trouble et ce n'est pas bon pour la baignade. Dirigez-vous vers l'est ou l'ouest pour les plages plus agréable. La plage à l'ouest est calme et vraiment très agréable, et un brise-lames fournit une bonne partie de l'abri. A l'est, la plage est encore mieux, et vous y trouverez la plupart des maisons d'hôtes et bungalows.

La ville a de très bons restaurants de fruits de mer thaï, donc si vous restez dans la zone, assurez-vous de flâner dans le village au moins une fois. Il n'y a pas beaucoup de vie nocturne - les bars sont principalement petits et simples, fréquenté surtout par les habitants et les pêcheurs, mais plusieurs des resorts et bungalow proposent de bons cocktails dans une ambiance décontractée sur la plage.
Le temple chinois juste au sud du village, sur la route de Thong Sala vaut le détour aussi bien, avec son architecture chinoise colorée que plusieurs belles sculptures de Bouddha.

Voici la carte de l'itinéraire pour se rendre du port de thong Sala au village de Chaloklum:


Le village de Chaloklum possède un "seven eleven" qui est comme partout en thailand le centre et le point de rencontre de tout le monde. il est entouré comme souvent de plusieurs restaurants ambulant ainsi que quelques restaurant fixe ouvert le soir.
Ce petit carrefour est très sympathique et propose une ambiance calme et typique de la thailande.

Le seven-Eleven de Chaloklum centre de la vie dans le village de jour comme de nuit

 

 

NOTRE SELECTION D'HOTELS A CHALOKLUM

Nous avons sélectionné certains hôtels et resort de la plage et du village de Chaloklum et vous les présentons ci dessous, il en existe bien-sur d'autres que vous pouvez retrouver en cliquant sur voir tous les hôtels de chaloklum.

Malibu Beach Bungalows
65/1 Moo 7, Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280


Mandalai Hotel

61/1 Moo 7 Chaloklum Road, Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280


Chaloklum Bay Resort

68/1 Moo 7, Koh Phangan, Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280


Viva On The Beach Hotel

Chaloklum Bay, Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280


Wattana Resort

69/2 Moo 7 Baan , Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280


Buritara Resort and Spa

113/3 , Chaloklum, Koh Phangan, Thaïlande 84280

 

VOIR TOUS LES HOTELS DISPONIBLE A CHALOKLUM BEACH

 

RESERVER VOTRE BILLET

Facebook

Promotions Hotels à Koh Phangan

 

 

Météo de Koh Phangan

Aller au haut