Recherche personnalisée

KPGI

Le site d'informations sur l'île de Koh Phangan

Full Moon Party

Histoire de la Full Moon Party:

Selon la "légende" c'est à la fin des années 80, lors d'un soirée de pleine lune, sur la plage de Haad Rin que, suite à une fête improvisée par un backpacker australien et quelques potes à lui et quelques amis Thaï, qu'a eu lieu la première Full Moon de l'histoire.

Cette première fête a donné l'idée a un Thaï de faire une fête le mois suivant lors de la prochaine pleine lune.

Il est clair, qu'à l’époque, personne n’aurait imaginé que plus de 20 ans plus tard cette fête serait connue dans le monde entier et que tous les mois des milliers de jeunes du monde entier arriveraient a Koh phangan dans le seul but de participer a la Full Moon.

C’est donc cette fête qui a booster l’économie de Koh Phangan et qui a fait découvrir l'ile dans le monde entier.


Aujourd'hui la Full Moon ça ressemble à quoi?

Aujourd'hui quand on arrive à la Full Moon, on est frappé par le nombre de personnes présent sur la plage, la plage de haad rin est grande mais les soirs de full Moon elle parait beaucoup plus petite vu le nombre de personnes qui s'y trouvent. Malgré ce monde, la première impression, c’est l'esprit festif surtout en début de soirée lorsque les anglosaxons ne sont pas encore ivre mort:) après suivant les endroit l'ambiance peut changer un peu mais il est vrai que les gens y sont plutôt de bonne humeur et on voit peu de problème vu le nombre de gens présent.


Niveau Son, on ne peut pas dire que la full moon soit reconnu pour sa bonne musique, loin de là, car chacun des resort du front de mer, crache son gros son commercial ce qui donne lorsque l'on est pas en face d'une scène en particulier un mélange de son assé brouillon. La musique elle est comme souvent en thailande une succession de son très commerciaux même si certains dj essaye de se détacher un peu.


La Full Moon ne se raconte pas vraiment finalement, mais elle doit être vécue une fois pour comprendre. Elle procure une sensation unique de liberté que l'on ne retrouve pas souvent.

Au petit matin lorsque le soleil se lève des petits groupe se forme pour observer le spectacle on a l'impression que la plage entière s'est retourné vers la mer, par très beau temps en fin de nuit l'alcool aidant, le spéctacle devient magnifique.
Se sera le dernier joli spectacle de la nuit car le jour se lève très vite et là commence a apparaitre les dechets de la nuit, autant humain que matériel, en effet des corps et des bouteilles jonche le sol, c'est l'heure ou il est temps de quitter la plage, et se ne sera pas chose facile car tout le monde a la même idée en même temps...

 

 

FULL MOON PARTY DATES 2014:

Mercredi 15 Janvier
Samedi 15 Février
Samedi 15 Mars
Lundi 14 Avril
Mercredi 14 mai
Jeudi 12 Juin
Dimanche 13 Juillet
Dimanche 10 Août
Lundi 08 Septembre
Mercredi 08 Octobre
Jeudi 06 Novembre
Samedi 06 Décembre
Jeudi 25 Décembre
Mercredi 31 Décembre

 

FULL MOON PARTY DATES 2015:

Dimanche 04 Janvier
Mardi 03 Février
Jeudi 05 Mars
Vendredi 03 Avril
Samedi 02 mai
Mardi 02 Juin
Mardi 30 Juin
Samedi 01 Août
Samedi 29 Août
Dimanche 27 Septembre
Mardi 27 Octobre
Mercredi 25 Novembre
Vendredi 25 Décembre
Jeudi 31 Décembre

 

 

 

 

 

SITE OFFICIEL DE LA FULL MOON PARTY

RESERVER VOTRE BILLET

Facebook

Promotions Hotels à Koh Phangan

 

 

Météo de Koh Phangan

Aller au haut